À propos de la photographe

Parcours
Vision

Depuis toute petite, je suis entourée par les animaux. Cavalière depuis mon plus jeune âge, j’ai débuté la photographie grâce à ma première passion en passant mon temps libre à photographier mes amis durant leurs cours d’équitation ou bien leurs concours. Propriétaire de deux juments depuis 2006, mon besoin de photographier est devenu encore plus important, dans le but de garder des souvenirs, mes souvenirs.

C’est donc tout naturellement que je me suis dirigée vers la photographie équine et animalière. Après un Bac S, je pars étudier la photographie à Lyon durant 3 ans, dans le but de compléter mes quelques connaissances techniques.

J’utilise la photographie pour garder une trace visuelle d’un instant qui me touche. D’abord intéressée par la technique, j’ai aujourd’hui appris à la dépasser pour produire des images plus vivantes et émotionnelles.

Je conçois la photographie comme un moyen de m’exprimer, de montrer aux autres ce que je perçois à travers mes yeux. Une ambiance, un mouvement, un détail … ce petit quelque chose qui aura attiré mon oeil et m’aura donné l’envie de fixer cet instant.