Ce que je souhaite pour 2020

On est tout juste le 15 janvier, je suis à la limite du timing pour vous souhaiter une belle et merveilleuse année 2020 🥳

 

2019 s’est terminée tranquillement de mon côté, avec mon voyage en Martinique de 16 au 26 décembre, puis la fin du mois où j’ai été sur le banc de touche pour cause d’ordinateur bloqué au SAV. J’ai donc repris le travail il y a un peu moins d’une semaine, semaine durant laquelle je me suis concentrée sur la programmation de 2020. Parce que oui, qui dit nouvelle année dit nouveaux projets, et grands espoirs que ceux ci se réalisent … Alors pour rendre mes rêves un peu plus concrets, je me suis dis que j’allais vous les partager. Quand c’est sur papier, c’est plus facile de s’en souvenir et de tout faire pour y arriver ! (même si oui un blog ce n’est pas vraiment du papier … mais vous avez saisi l’idée).

Voici donc ma liste d’envies (et non objectifs, moins de pression) pour 2020 :

.

Photographier plus de chevaux en liberté

Depuis 2018, je photographie principalement des couples équestres (cheval et cavalier), et plus rarement des chevaux seuls. Pourtant, une grande partie de mes photos préférées sont celles que j’ai pu faire lors de séances pour des élevages, ou pour des propriétaires souhaitant garder des souvenirs de leur cheval seul. Un galop dans un pré, un portrait fleuri, des interactions en troupeaux … ce sont des images qui je pense laisse plus de place à ma créativité, et c’est pourquoi j’ai envie d’en faire plus au cours de cette année 2020.

Portrait équin - Photographie équestre - Edoras cheval cremello yeux bleus
Une des photos dont je suis le plus fière : ce portrait d’Edoras, fait lors d’une séance pour l’élevage Les chevaux d’Harel

___________

Développer la photographie animalière

On me connait pour mes photographies de chevaux, et pourtant je propose aussi des séances pour vos portraits et ceux de vos animaux de compagnie (mais pas que!). Cette année, j’ai envie de développer un peu plus cette partie de mon travail, de faire plus de photos d’autres animaux, de découvrir de nouvelles races, de nouvelles espèces … Par exemple je rêve de photographier des lamas ! Ne me demandez pas pourquoi. Ou bien de rencontrer une famille avec des animaux de la ferme …

Fun fact : lors d’une de mes premières séances en tant que professionnelles, j’ai fini la séance par prendre une poule en photo, pour faire un cadeau au père de ma cliente. C’était en 2016 et pourtant je m’en souviens encore, c’était une expérience très amusante, que j’ai adoré faire. Après tout, une séance photo n’est pas uniquement réservée à un chien ou un chat ! On aime tous nos animaux, peut importe leur espèce.

Photographie animalière - Chat blanc dans la nature

Ma belle Lokie dans le jardin, un après midi de printemps. Comme quoi … ça peut aussi être très simple.

_________

Réaliser mon premier Workshop

Ça, c’est un projet que je m’imagine depuis des années. J’avais même fais un premier essai en 2018, qui n’avait hélas pas abouti faute de participants … Un coup dur sur le moment, mais un rêve que je n’ai pas laissé tombé. Depuis octobre, je travaille sur ce fameux workshop (ou cours si vous préférez), et je compte bien le finir pour 2020. J’y mets tout mon coeur, mon savoir-faire, mes connaissances … et beaucoup de temps ! Alors j’espère profondément que 2020 sera le début d’un long chemin en ce qui concerne mes cours et workshop.

__________

Créer un calendrier pour 2021

Encore un projet que j’ai depuis plusieurs années (3 ans environ), mais que je n’ai jamais réalisé. Pourquoi ? Par peur et par manque d’anticipation principalement. Est-ce que mes photos sont assez qualitatives pour faire un calendrier ? Est-ce que j’ai assez d’images pour produire un contenu qui vaille le coup ? Tant de questions qui ont fait que je ne me suis jamais lancée … Oui, je me mets des bâtons dans les roues toute seule comme une grande. Mais justement, j’en ai pris conscience, et 2020 sera pour moi l’année de la confiance en soi, de la reprise en mains, et de la réalisation de mes projets. Fini le rabaissement et l’auto-dénigrement … Je VEUX avancer et réaliser mes projets. #Motivation 💪

__________

Travailler avec des professionnels

Peut-être l’envie qui m’occupera le plus cette année, car elle rejoint un projet un peu secret sur lequel je communique encore peu, qui concerne le développement d’une activité de communication digitale. J’ai eu l’occasion de travailler pour quelques élevages et une marque, et encore une fois ce fût une très belle expérience. Mettre en valeur le savoir faire d’un professionnel, sublimer l’image d’une marque et ses produits … Ça passe par la photographie, mais pas seulement ! Mais je ne veux pas trop en dire pour le moment, car je commence à peine à travailler sur ce projet. Dans l’espoir de passer de l’imaginaire au réel au cours de l’année 2020 … Je croise les doigts très fort 🤞, mais au fond ce n’est pas au hasard que je dois m’en remettre, mais à ma motivation et ma capacité à faire tout ce qui est en mon pouvoir pour réaliser mes rêves.

Cheval sur fond noir portant un side-pull biothane de la marque Horse & Ropes

En septembre 2018 j’ai pu travailler avec la marque Horse & Ropes pour mettre en avant plusieurs nouveautés (ci-dessus le side-pull en biothane), et créer des visuels pour leur stand à Equita’Lyon .

_______________

Et voilà, 5 grosses et petites envies qui guideront mon année 2020. Peut-être l’aurez-vous remarqué, mais je déborde de motivation et de positivité en ce début d’année. 2019 m’a beaucoup appris sur moi même, sur ce que je veux et ce que je ne veux pas, sur ce que je suis et ce que je veux devenir. En 2020, je décide de passer à l’action, d’arrêter d’attendre le « moment où tout sera parfait » … Parce que j’ai compris qu’on ne pouvait pas tout faire parfaitement, et surtout pas dès le début.

.

Et vous, quels sont vos envies et attentes pour 2020 ?

.

C’est sur ces derniers mots plein d’enthousiasme (que j’espère vous avoir un petit peu transmis) que je vous souhaite une bonne année 2020.

À très bientôt,
Faustine 🌿

MENU