Du 18 au 21 août 2021, j’étais présente en Bretagne pour la tournée photo annuelle de la région. J’y ai retrouvé Marine pour une magnifique séance photo équine que je vous présente dans cet article.
J’avais déjà rencontré Marine lors de ma tournée bretonne en 2020, pour une séance photo avec sa chienne Izya. Une séance où j’ai pu témoigner de la douceur de Marine, et son amour inconditionnel envers sa petite berger australien. Alors forcément, j’étais très heureuse que Marine me recontacte pour une nouvelle séance photo, cette fois avec sa jeune jument Finwë.
.
Bain de soleil en bretagne
.
.
Marine avait un lieu précis en tête pour sa séance. Nous nous somme rejoints sur une petite digue naturelle entourée de collines. Ce matin là, le ciel était dégagé et d’un grand bleu. Nous avons commencé la séance avec un soleil encore bas dans le ciel, bien que très fort.
Le matin n’est pas mon moment favori pour les séances photos. Je préfère la fin d’après midi, où nous pouvons nous mettre à l’ombre des arbres, et profiter de la magnifique lumière du soleil tombant. Cette séance m’a donc totalement sorti de mes habitudes, aussi bien par l’horaire que le lieu.
Nous avons commencé par une partie à cheval. Je conseille toujours de commencer les séances à pied, mais puisque Marine avait 40 minutes de balade à faire pour accéder à la digue, nous avons profiter que sa jument Finwë soit déjà toute harnachée pour faire les premières photos monté. Sur la digue naturelle mais aussi dans l’eau, car la marée montait très vite à cet endroit. La suite de la séance s’est déroulée à pied.
.
portrait et complicité
.
.
À pied, j’ai pu observer le magnifique travail de Marine avec sa jument. Une connexion forte qui s’est exprimée en toute liberté … Entre jeux en mouvement, et moments complices dans le calme, nous avons pu créer des photographies très différentes en un peu plus d’une heure (car Marine avait choisi mon forfait “PASSION”).
En tant que photographe et cavalière, j’ai adoré cette séance. Pouvoir admirer le lien entre une cavalière et son cheval en liberté est toujours un moment intense, et de toute beauté (pas de licol ou longe supprimées sur ces photos). Mais cette séance photo équine porte aussi en elle une petite essence de Bretagne. Le lieu, le mélange entre la mer et la terre, la présence de bateaux et maisons en fond (que j’évite autant que possible lors de mes séances). Une nature “sauvage”, une jument au look rustique et une cavalière dans une magnifique jupe de cavalière (au style plutôt Ibérique je vous l’accorde … mais tout de même !)
J’ai essayé de rester le plus fidèle possible au moment dont j’ai été témoin, tout en restant dans mon style. Les photographies ont été sélectionnées par Marine, qui a réussi mixer photos naturelles et photos plus “posées”.
.
Coucher sur la plage
.
0 Comments