blog

Séances photos, behind the scene, tutoriel, billet d’humeur et tout un tas d’articles à découvrir

dernièrement sur le blog

Coup de coeur photo – Août

L’été est passé à une vitesse folle ! Nous sommes déjà le 31 août, qui signe pour moi la fin de mon stage, et le début d’une bonne semaine de vacances bien méritée ! D’ailleurs, vous devriez recevoir de mes nouvelles dans la semaine, pour vous faire un point sur cette année scolaire 2018/2019, et sur ce qui va arriver dans les prochains mois … 

______________________________

De retour sur le blog pour un second article vous présentant mes derniers coups de coeur photographiques. J’adore faire ce genre d’article, qui j’espère peut vous inspirer autant que moi, et vous faire découvrir de nouveaux photographes hyper-talentueux ! Sans plus attendre, voici mes coups de coeur du mois …

PHOTO N°1

cliquez sur l’image pour voir l’originale

[tg_small_content]Première image de ce mois d’Août, un magnifique portrait fait par la photographe allemande Chiara Brülisauer, que j’ai découvert récemment. Pourquoi j’aime cette photo : Pour sa beauté naturelle. Tout est simple : le moment, la tenue, la pose … Pas de grandes robes, de cheval qui cabre, de coucher de soleil sur la plage … Juste beaucoup de simplicité et de pureté dans cette image qui me touche.[/tg_small_content]

__________

 

PHOTO N°2

cliquez sur l’image pour voir l’originale

[tg_small_content]

Seconde image, et encore une photographe allemande. Cette fois ci il s’agit de Laura Herale, plus connue sous pseudo Lovely Moments. Une photographe équestre et canin, que je suis depuis un bon bout de temps maintenant. J’ai choisi cette image pour sa lumière douce, qui met en valeur les reflets de la robe de cette petite chienne du nom de Ella. Doux, simple, et touchant …

[/tg_small_content]

__________

 

PHOTO N°3

cliquez sur l’image pour voir l’originale

[tg_small_content]

On repart dans la photographie équine avec cette image de Clara Nilssons, une photographe suédoise. Une image baignée de lumière, et pleine de dynamisme. Pourtant, je parie que cette image aurait fini dans la corbeille de nombre d’entre nous (moi y compris!). Trop de ciel, trop d’espace à droite … mal cadrée. Et pourtant, se défaire des « codes » et tout de même garder une image imparfaite, lorsque le moment et la lumière en valent la peine, c’est aussi ça être photographe à mon sens. Privilégier la beauté de l’instant à la théorie et la méthode. Chose sur laquelle je travaille activement …

[/tg_small_content]

__________

 

PHOTO N°4

cliquez sur l’image pour voir l’originale

[tg_small_content]

Si vous avez lu mon article sur mes coups de coeur de juillet, et que vous arrivez jusque là … vous allez vous dire que j’ai vraiment un problème avec les photographes allemandes. Et bien, et peut-être que je ferai un article à ce propos un jour. Mais en attendant, voici un portrait de la photographe Jasmin Brauner, qui est donc allemande. La présence de cette image dans mes coups de coeur vient certainement du fait que les tulipes soient mes fleurs préférées, que je rêve de shooter dans un champs pareil, ou encore que je trouve les roux/rousses magnifiques. Disons que c’est un combo parfait !

[/tg_small_content]

__________

 

PHOTO N°5

cliquez sur l’image pour voir l’originale

[tg_small_content]

Encore une jeune allemande, mais ça n’étonne plus personne. Cette photo a été faite par Lara Soetebeer. Le jaune fait partie des couleurs que l’on évite souvent, ou du moins dont l’on change souvent la teinte. Chose dommage quand on voit cette image, où le jaune du colza se marie avec l’or du tapis, la chevelure de la cavalière et le léger feuillage de l’arbre en fond. Et puis c’est une photo montée, avec filet, selle et tapis. Ça change des robes, mais aussi de la photo montée au travail ou en compétition, et ça fait du bien …

[/tg_small_content]

__________

5 nouvelles images pour ce mois d’août. Je serai curieuse de savoir si vous les aimer ou non. Tous les goûts sont dans la nature, et vous avez maintenant une petite idée des miens … Mais je comprends tout à fait que ces images ne vous touchent pas. Et c’est pour ça qu’il est aussi important de bien choisir votre photographe, celui qui vous touche, dont vous aimez le travail. Et non pas simplement un photographe qui vous fera des images.

Passez un bon week-end,
et on se retrouve bientôt,
Faustine 🌿

les autres articles

Paralysée par la peur

Paralysée par la peur

Il y a un peu plus d’un an, j’ai arrêté de prendre des séances photos. S’en ai suivi une reprise d’étude, et une période compliquée sur laquelle je souhaite revenir dans cet article. Confidence à coeur ouvert …

Fonds noirs au Haras de la Tuilerie

[tg_small_content]Un peu plus d'un an sans rien avoir posté sur le blog, peut-être qu'une rapide mise à jour s'impose. [/tg_small_content] Pour ceux ne le sachant pas, j'ai décidé de reprendre mes...

Une séance avec moi #1

Vous avez envie d'une séance photo, mais vous ne savez pas trop à quoi vous attendre ? Aujourd'hui, je vous propose de découvrir à quoi ressemble une séance photo avec moi, dans cette série de 3...

Grossesse et cheval

Grossesse et cheval

En novembre dernier, je suis partie du côté de Grenoble pour une séance grossesse et cheval, tout en douceur et couleurs automnales.

Premiers fonds noirs

Premiers fonds noirs

Le premier novembre, j’organisais ma toute première journée «fond noir» aux Écuries du Centaure. Voici les images réalisées lors de la journée.

Les dessous de mes tarifs

Les dessous de mes tarifs

Photographe trop cher ? Aujourd’hui, je vous explique comment sont élaborés mes tarifs et peut-être faire changer votre regard sur ce (beau) métier.

Mon nouveau packaging

Mon nouveau packaging

Heureuse et fière de vous présenter mes nouveaux packagings, qui accompagneront dorénavant toutes vos séances photos.

à propos de moi

Je m’appelle Faustine, photographe professionnelle et cavalière passionnée. Grande bavarde, je me sers de mon blog
pour vous parler de sujet qui me
touchent et de mes expériences en
tant que photographe équin.

Bonne lecture

vous cherchez un article ?

ou par catégories :

gardons contact

prochains événements

tournée photo

Île-de-France

15 – 16 – 17 novembre 2019

MENU